Le référencement web ou mieux connu sous le terme SEO qui signifie « Search engine optimization » ou SEM « Search engine marketing » consiste en l’optimisation de votre site web afin qu’il soit plus facile à trouver sur les moteurs de recherche comme Google (pour ne nommer que celui-là. Voici 3 bonnes raisons de concentrer vos efforts dans le SEO.
1. Vous voulez augmenter vos ventes
Vous avez un site web mais vous voulez qu’il soit vu. Plus encore, vous faites de la vente en ligne mais vous voulez augmenter le nombre de conversions sur votre site. Il est important que ceux que votre clientèle cible puisse vous trouver facilement sur le web afin d’augmenter le nombre de visites sur votre site. Bien sûr, agencé à une bonne stratégie de marketing web, il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs de vente.
2. La compétition est féroce
Vous êtes dans un domaine où il y a beaucoup de compétition et vous voulez vous démarquer de vos compétiteurs. Une stratégie de marketing sur le web permettra à vos clients de vous trouver plus facilement que votre concurrent et vous augmenterez donc vos chances d’accroître votre part de marché.
Dans un marché où vos compétiteurs ont aussi une stratégie web bien établie, il vous faudra probablement jumeler à une stratégie de référencement payant (Adwords) ou même du placement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc).
3. Vous voulez atteindre un public très ciblé
Votre produit ou votre service s’adresse à une clientèle très nichée, il est important d’adopter une bonne stratégie de référencement afin d’attirer votre clientèle cible sur votre site web. Une stratégie de référencement trop large vous empêcherait de cibler la bonne clientèle.