Limiter la charge de travail
La plupart des entreprises se demandent comment bien conjuguer leur boutique en ligne avec leur magasin physique surtout du point de vue de la tenue d’inventaire. Ils ont souvent un POS (point de vente ou point of sale) ou un logiciel comptable dans lequel tous les prix et la quantité d’articles en inventaire sont stockés.
Cependant, ils ne veulent pas avoir d’intervention manuelle à faire pour ajuster l’inventaire physique lorsqu’une vente en ligne a été faite et vice-versa. Ils ne veulent surtout pas qu’un produit soit vendu en ligne alors qu’ils viennent de vendre le dernier exemplaire en magasin.
Connecter votre site WordPress avec votre logiciel comptable
Il existe plusieurs solutions qui permettent de connecter votre boutique en ligne WordPress faite avec WooCommerce à votre logiciel comptable comme Acomba, QuickBooks ou Sage 50 par exemple. En connectant ces logiciels à votre boutique en ligne, vous n’aurez donc aucun ajustement d’inventaire à faire car les 2 systèmes sont synchronisés en temps réel lors d’une vente. De plus, si vous avez un ajustement de prix à faire, le logiciel « connecteur » synchronisera l’information dans les 2 sens.
Les “Point Of Sales” (POS)
Plusieurs restaurants ou boutiques utilisent des systèmes comme Best, Maitre D, Acomba ou même Lightspeed avec un écran tactile pour faire leur facturation. Il est également possible de synchroniser ces systèmes avec votre boutique en ligne WooCommerce sous WordPress.
La tendance des consommateurs
Selon une étude du CEFRIO qui date de 2015 déjà, près de 81% des consommateurs font une recherche sur le web avant de faire un achat important. Et si vous croyez ne rien avoir à vendre en ligne, sachez qu’environ 94% des achats des consommateurs B2B font une recherche en ligne avant de prendre une décision d’achat. Il est donc primordial que le design de votre site web soit attrayant, professionnel et surtout qu’il soit facilement navigable à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette.