Dois-je faire de la publicité sur les réseaux sociaux?

La bonne réponse à cette question dépend du type d’entreprise, de produit ou de service que vous essayez de commercialiser.

Par exemple, si vous essayez de vendre des produits ou des services via votre site Web ou via une campagne d’e-mailing, vous voudrez peut-être passer plus de temps sur Facebook.

Un autre facteur important est la démographie de votre public cible. Aujourd’hui, Il existe des centaines de réseaux sociaux sur Internet. Ces réseaux sociaux comptent chacun des millions d’utilisateurs.  L’une des techniques pour choisir sa plateforme de publicité est de regarder ou votre audience passe la majorité de son temps. Un public plus jeune aura tendance à moins utiliser Facebook mais plus SnapChat ou bien TikTok. Si vos clients sont des entreprises, ils seront plus facilement joignable sur LinkedIn par exemple.

Si vous essayez de commercialiser une entreprise locale, vous voudrez probablement opter pour une plateforme qui a beaucoup d’attrait local. En fait, les réseaux les plus attrayants au niveau local sont généralement les plus grands réseaux sociaux. Ces réseaux ont tendance à inclure: Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, dépendant de la relation entre votre produit ou service et le marché.

Les grands réseaux ont tendance à offrir plus d’options aux annonceurs. Par exemple, le plus grand réseau (Facebook) offre de nombreuses possibilités différentes pour cibler les utilisateurs. Il vous est donc possible de faire de la publicité ciblée par intérêt spécifique, comportemental, situation familiale, financier, la ville, province, pays, le sexe, l’âge, etc.

Les réseaux sociaux offrent d’excellentes opportunités de publicité pour les entreprises. Bien qu’il puisse être difficile de trouver la bonne plateforme pour vous, il est important de passer un peu de temps à étudier chaque réseau sociaux de près pour décider lequel sera le meilleur pour vous.

Vous pouvez aussi consulter des experts en marketing web qui sauront vous guider et bien mettre en place une campagne qui sera efficace et optimale selon votre budget.

Vous aimeriez mettre ces conseils en pratique?

Nous pouvons vous aider à amélorer votre présence sur le web. Profitez de nos 10 ans d'expérience dans le domaine du SEO, de la création de site web ou encore de la production vidéo.

À lire aussi

Recevez par courriel des conseils d'experts pour booster vos affaires!