Intégrer un CRM à votre processus de vente dans votre entreprise

Comment le CRM peut-il vous aider dans vos efforts en marketing?

Bonjour tout le monde, mon nom est Sylvain Guimond de Zanicom agence de marketing web.

Aujourd’hui je viens vous parler des CRM. Un CRM savez vous c’est quoi? Peut-être que vous ne le savez pas, mais vous allez le savoir dans les prochaines secondes. En fait, comment un CRM peut vous aider dans votre stratégie marketing. Alors on y va!

L’acronym CRM, Customer Relationship Management, la gestion de votre clientèle. Savez-vous qu’un CRM si vous l’agencez à votre site web peut vous donner vraiment des détails super intéressants sur vos clients. 

Un CRM ça vous permet de faire un meilleur suivi de votre clientèle. Ça contient toutes les données importantes pour après ça faire le suivi, relancer les clients et peut-être leur offrir le produit ou le services qu’ils ont vraiment besoin.

Donc dans le CRM vous allez enregistrer des données pour vos futurs échanges avec ces clients là. Le CRM c’est un outil indispensable pour le suivi client et pour l’équipe de vente. 

Que vous soyez un vendeur ou cinq ou dix vendeurs, le CRM va vous permettre de passer les informations d’un client, d’un vendeur à un autre ou de faire un suivi avec votre client, même si ça fait longtemps que vous ne lui avez pas parlé, pour savoir a quel endroit il est rendu dans son processus de réflexion ou son processus d’achat. Ça permet donc de partager vos connaissances avec vos collègues, avec l’équipe de vente ou avec l’administration.

Le CRM va vous permettre de suivre les interactions avec le client. Tous les courriels, les appels téléphoniques et même les messages chat que vous allez avoir faits avec un client. Vous allez tout retrouver ça au cœur même de ce CRM là.

Et vraiment le plus important c’est que le CRM va vous permettre de suivre vos objectifs de vente que ce soit au mois, au trimestre, à l’année, peu importe et après ça de fixer vos objectifs et de savoir la quantité de mandats, la quantité de projets qui sont rendus à quel endroit dans votre processus de vente à l’interne.

Le CRM contribue à stimuler les achats vraiment en enregistrant les comportements de votre client cible: les pages web qu’il a vu, les courriels qu’il a ouvert, les liens sur lesquels il a cliqué, les articles qu’il a vu. Toutes ces informations là vont vous permettre après ça de déterminer à quel endroit dans le processus décisionnel votre client est rendu et pouvoir le relancer vraiment au moment le plus opportun.

Si vous joignez le CRM à votre site web vous allez récolter des données super intéressantes pour élaborer une bonne stratégie marketing selon le comportement de vos clients.   

Il existe plusieurs types de CRM, il y en a des gratuits, il y en a des payants, pour tous types d’entreprises. Il y en a pour des petites entreprises, pour des grosses entreprises, donc il y a vraiment l’embarras du choix. il faut vraiment déterminer le meilleur CRM selon vos besoins que vous soyez une entreprise en B2C, en B2B, en B2D… savez-vous c’est quoi? Pour ceux qui ne le savent pas, B2C c’est business to client, B2B c’est business to business et B2D c’est business to distributor, donc quel types de clients vous avez vous.

Donc si vous avez besoin d’aide pour implanter ces outils-là dans votre site web, au sein de votre entreprise ou même vous aider à développer une stratégie marketing en lien avec votre CRM. N’hésitez pas à faire appel à notre équipe ça va nous faire plaisir de vous aider.

À ça je vous dis merci d’avoir été là et à la prochaine.

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