Investissez en marketing!
Je sens déjà votre pouls s’accélérer et les sueurs froides arriver.
Mais pas de panique! Je vous explique.
Le réflexe : limiter les dépenses
En effet, lorsqu’un ralentissement économique se pointe le bout du nez les entrepreneurs ont le réflexe d’arrêter d’investir ou du moins de diminuer significativement. Et il y a une certaine logique derrière tout ça.
Par contre, je vous propose plutôt de continuer vos investissements dans des stratégies marketing adaptées!
Pourquoi?
Voici 5 bonnes raisons de continuer d’investir dans votre marketing
1. Renforcer votre positionnement sur le marché
Voilà un excellent moment de prendre la tête et de dépasser vos concurrents.
2. Garder le lien avec vos clients actuels et potentiels.
En restant actifs, vous démontrez à votre clientèle que vous êtes toujours présents pour les servir ce qui augmentera leur confiance envers vous.
3. Rester à l’affût de nouvelles opportunités
Les entreprises qui stagnent sont des entreprises qui déclinent. Faites des choix judicieux et profitez des opportunités lorsqu’elles s’offrent à vous.
4. Identifier les nouvelles tendances
En restant alerte aux tendances, vous renforcez votre position sur le marché et passerez plus facilement à travers ce creux de vague.
5. Vérifier l’adéquation de vos offres de services
C’est souvent le moment de se remettre en question, de faire du ménage, de se réorganiser afin d’être plus efficace, productif et concurrentiel.
Comment ?
6 astuces efficaces pour maintenir l’équilibre entre réduire les coûts et continuer d’investir dans l’avenir.
1. Restez actif sur vos réseaux sociaux pour garder un bon lien avec vos clients
2. Ajustez votre stratégie en fonction de l’évolution de la situation économique
3. Vérifiez l’optimisation et l’efficacité de vos systèmes de gestion et mettez de l’avant vos produits qui permettront à vos clients de faire de même
4. Ajustez votre message pour vous concentrer sur les besoins particuliers de vos clients
5. Démarquez-vous pour être encore plus compétitif en démontrant la valeur ajoutée de votre offre
6. Soyez à l’écoute des préoccupations de votre clientèle et préparez-vous à y répondre efficacement
En conclusion
En période de ralentissement soyez prudents oui, mais surtout proactifs et pertinents. Et rappelez-vous que comme dans la nature, les espèces qui survivent, sont celles qui font preuve de la plus grande adaptation.
Alors, soyez créatifs!