Les appels à l’action

Dans ce Vlog je vous offre des trucs simples et efficaces afin d’augmenter votre taux de conversion grâce aux «calls to action».

Aujourd’hui je vous parle des appels à l’action ou les « Call-to-action » si vous parlez juste anglais… Comment réussir à créer des call-to-action efficaces? 

L’emplacement

L’emplacement de votre bouton Call-to-action est très important.  Plus il va être visible sur votre page, plus les visiteurs auront tendance à cliquer dessus.  Dans un monde idéal, vous allez le centrer dans votre page ou votre infolettre.

L’action

Utilisez un verbe d’action percutant comme titre dans le bouton. Les visiteurs doivent comprendre immédiatement ce qui se passera lorsqu’ils cliqueront sur le bouton.  Le texte dans ce bouton est donc un élément capital.  Utilisez des expressions comme:

– S’inscrire maintenant

– Commander le produit

– Envoyer un message

Plutôt que « Cliquer ici ».

L’apparence

Utilisez une couleur appropriée.  La couleur du bouton call-to-action peut influencer votre taux de conversion et le contraste entre le texte et le bouton doit être suffisant pour que le texte soit bien lisible.

Des couleurs comme le rouge donne une dimension d’urgence et s’associe aux promotions, le bleu inspire la confiance, le noir est utilisé dans un secteur de luxe.

Selon une étude de l’agence « Skilled », le rouge, le orange et le vert sont les couleurs qui augmentent le plus le taux de conversion.

Le sentiment d’urgence

Utiliser le sentiment d’urgence est un bon moyen d’inciter les consommateurs à acheter.  Vous pouvez utiliser des arguments comme le nombre de produits restant en stock ou la date limite pour profiter de la promotion.

Le visuel

Plus le visuel associé à votre bouton « Call-to-action » sera attrayant, plus il risque d’être cliqué.  Vous pouvez utiliser des images punch ou même des GIF animé pour attirer l’oeil du consommateur sur une promotion quelconque.

Voilà! Les call-to-action est un sujet relativement simple mais qui mérite d’y porter une attention particulière.  Si cette méthode est bien utilisée, elle augmentera considérablement votre taux de conversion.

Merci d’avoir été là et je vous dis « À la prochaine capsule »

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