Utiliser un LIVE pour générer de l’intérêt envers votre entreprise

Vous avez probablement déjà entendu le terme «médias sociaux», mais vous ne savez peut-être pas comment la fonctionnalité de Facebook Live et celle de YouTube Live peuvent faire croître votre entreprise.

Vous avez probablement déjà entendu le terme «médias sociaux», mais vous ne savez peut-être pas comment la fonctionnalité de Facebook Live et celle de YouTube Live peuvent faire croître votre entreprise.

YouTube Live & Facebook Live existent depuis un certain temps, mais il est récemment devenu très populaire auprès des entreprises. Il vous permet de créer une vidéo en direct visible par tout le monde. 

Pourquoi faire des Live?

Ce qui fait la force des lives sont les éléments suivant:

  • On obtient une réponse en direct
  • On peut diffuser même à l’international (acquisition de nouveaux clients)
  • C’est une pratique interactive
  • On synchronise les plateformes de réseaux sociaux

Il est également possible de suivre les conversations en direct de votre communauté afin d’avoir une discussion plus élaborée sur certaines questions que votre audience peut avoir sur votre service ou produit. 

La différence entre le Live et une conférence

Ce qui distingue un live d’une conférence, c’est que n’importe qui peut s’y joindre. Vous toucherez donc à une audience encore plus vaste. Par contre, afin de démontrer votre professionnalisme, il peut être intéressant de faire affaire avec une agence de production vidéo afin de mettre en place un système de diffusion qui vous permettra d’avoir un live plus convivial et une apparence plus professionnelle. 

Un système professionnel

Voici ce avec quoi l’agence pourra vous aider:

  • L’installation d’un système et d’équipements professionnels
  • Un système à plusieurs caméras avec un aiguillage live
  • La possibilité d’afficher les questions des gens sur votre live
  • Guider la présentation avec un coordonnateur
  • Coaching sur l’utilisation efficace de votre système
  • Une qualité d’image encore meilleure
  • Une captation sonore et un éclairage adéquat

Suivez le rendement de vos live

Ce qui est surtout pertinent avec vos live, c’est qu’il est possible de mesurer certaines données  importantes. Par exemple, si vous décidez cette semaine d’utiliser un sujet différent, vous pouvez suivre les clics sur chacune des vidéos dont vous faites la promotion. C’est idéal pour toute entreprise qui tente de déterminer quelles vidéos sont efficaces pour donner à son entreprise la visibilité dont elle a besoin.

Enfin, plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour augmenter votre nombre de clients grâce au live. Ceux-ci ne sont donc pas à négliger. Si vous désirez consulter des experts dans le domaine afin d’établir un plan de match, appelez-nous ou écrivez-nous un message!

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