La question est alors, quel budget devrait-on allouer au marketing?
En général, les compagnies dépensent entre 8% et 20% de leur revenu de croissance.
Plus vous souhaitez croître rapidement, plus le montant investi devra être élevé. Ceci dit, il ne suffit pas de lancer tous vos profits par les fenêtres. Il faut aussi analyser comment investir et votre capacité réelle de croissance.
1. Établir votre objectif
- Quel est votre objectif de revenu annuel?
- Quelle est la portion de revenu dégagée pour une vente?
- Quel est le nombre de clients à obtenir par mois pour atteindre cet objectif?
2. Déterminer vos ressources
- Quels sont les effectifs nécessaires afin de bien répondre à la demande?
- Quel est votre budget mensuel disponible pour le marketing?
- Est-ce que le marketing sera effectué par un membre de votre équipe ou aurez-vous besoin d’une aide extérieure?
3. Choisir où vous investirez
- Est-ce qu’il est temps de revitaliser votre image?
- Devriez-vous (re)faire votre site web?
- Avez-vous une bonne présence sur les réseaux sociaux?
4. Votre image de marque
- Avez-vous une image de marque et un persona bien établi?
- Que font vos compétiteurs?
- Est-ce que votre publicité est dirigée vers le bon public?
5. Votre cycle de vente
- Connaissez-vous votre cycle de vente?
- Vos efforts marketing sont-ils orchestrés afin de cibler les temps forts?
- Quels sont les événements auxquels vous pouvez assister pour le réseautage?
Une fois l’analyse effectuée, il sera ensuite temps d’allouer les montants aux endroits opportuns.
Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une dépense, mais bien d’un investissement pour votre entreprise!
Vous ne savez pas par où commencer? Notre équipe est là pour vous aider ????