6 points pour améliorer votre positionnement sur Google

Nous vous présentons aujourd’hui 6 conseils afin d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Bonjour tout le monde, mon nom c’est Sylvain Guymond de Zanicom. Aujourd’hui je viens vous parler des six points pour améliorer votre positionnement sur Google.

Aujourd’hui on va vous parler de SEO, Search Engine Optimization, ou optimisation des engins de recherche comme Google par exemple. Google passe par-dessus votre site web, scan le site et si votre site est bien optimisé, respecte certains règles, vous allez avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. 

Je vous entends me dire «c’est quoi les six points, c’est quoi les six points?» C’est ce que vous allez savoir immédiatement.

1. Les titres de page

Ça c’est les titres qui apparaissent lorsque vous faites une recherche sur Google et qui sont en bleus. Ce qui est important c’est que le moins possible votre titre ne dépasse soixante-dix caractères. Autre chose qui est super important c’est que les mots clés les plus importants soient positionnés au début de votre phrase pour qu’ils aient le plus d’impact. Google, quand il va passer à travers les titres de votre page va donner plus d’importance aux mots clés au début de la phrase plutôt que ceux qui sont plus loins vers la fin. Si vous dépassez les soixante-dix caractères Google peut vous pénaliser un petit peu sur vos titres de page s’ils sont trop long. Donc pour réussir à rentrer le plus de mots clés possible en soixante-dix caractères minimisez les articles. Le, la, les, de, des, un, il y en as-tu d’autres? Je sais pas. 

Super important votre titre de page doit être en lien avec le contenu qui est dans votre page, donc pas de titre «Madame Claude et ses filles à l’hôtel» si votre article parle juste de chambres d’hôtel. Pour vous aider il existe parfois des outils qu’on va installer sur votre site web pour vous aider à rédiger un bon titre SEO en lien avec votre contenu.

2. Les balises H1

Les titres H1 sont les titres de vos articles. Super important n’utilisez qu’un seul titre 1 par page sinon Google va considérer que c’est du référencement abusif que vous avez fait dans votre page web. C’est souvent le titre de votre article donc vous pouvez utiliser des mots clés en lien avec le sujet de votre article un peu comme vous avez fait aussi avec le titre de page, mais un petit peu plus élaboré et un petit peu plus significatif.

3. Le nom de domaine

Théoriquement le nom de domaine principal est ce qui a le plus de poids en référencement. Si par exemple vous vendez des voitures et que vous avez le nom de domaine autoavendre.com ou autoavendre.ca bien les mots clés principaux des recherche des internautes de vos clients en fait est contenu dans votre nom de domaine donc ça ce serait l’idéal vous auriez vraiment le meilleur nom de domaine en lien avec ce que vous vendez. Mais sachez que beaucoup de gens sont passés avant vous pour aller acheter des noms de domaine et peuvent même vous les revendre à très très très fort prix donc c’est la raison pour laquelle parfois on achète des noms de domaine à des prix astronomiques. N’oubliez pas que c’est votre nom de domaine principal que vous allez utiliser. Vous pouvez avoir plusieurs noms de domaine pour un site web, par contre, le nom de domaine principal qui répond à votre site web c’est celui-là qui doit contenir le plus possible de mots clés et ça vraiment si c’est possible. Sinon le titre SEO ou le titre H1 va faire le travail pour vous aider dans votre référencement. 

4. Les méta descriptions

Lorsque vous faites des recherches sur Google vous avez les résultats de recherche vous avez les titres en bleu et vous avez une description en dessous. Théoriquement  Google ne tient pas compte des mots clés qu’il y a dans la description. Par contre, il va vraiment vous donner un meilleur pointage ou un meilleur positionnement si vous avez une description. La méta description est beaucoup pour les internautes, votre clientèle cible lorsqu’ils font une recherche ils vont regarder le texte en dessous de la balise de titre et vont probablement dire «oui je veux cliquer là-dessu, oui c’est intéressant, oui ça semble répondre à ma recherche», donc la méta description est vraiment importante pour attirer et générer des clics vers votre site web.

5. Le contenu

Vos pages doivent contenir suffisamment de contenu. Pas une page avec une phrase qui décrit votre service qui décrit le contenu de votre page. C’est pas assez. Si vous avez de la difficulté à créer vous-même des contenus, vous n’avez pas ce talent là, vous avez des talents en d’autres choses comme réparer un crankshaft ou construire une fusée. À ce moment-là vous pouvez utiliser les services d’un rédacteur ou d’une rédactrice qui va vous aider à optimiser, à agrémenter, à expliquer, à rédiger, à ajouter du contenu dans votre page. Pour que ce soit assez intéressant pour les internautes pour qu’ils puissent cliquer et que ça donne suffisamment de contenu pour améliorer l’expérience utilisateur de votre clientèle cible.

6. Les liens internes

Lorsque vous avez des liens à faire entre vos pages. Vous utilisez, donc vous allez mettre un lien vers votre autre contenu. Ne mettez pas le lien: «cliquez ici pour en savoir plus». Lorsque Google va répertorier le contenu de la page, il va aller chercher les liens qui mènent vers d’autres pages de votre site. Mais si c’est écrit:  «cliquez ici pour en savoir plus» c’est pas révélateur comme mot clé. Le lien doit être associé à des mots clés qui sont révélateurs du contenu sur lequel ça va les diriger. Il n’y a personne qui va faire une recherche dans Google sur «cliquez ici». Par contre, si vous vendez par exemple de la nourriture et que vous parlez des ananas en canne et bien sur le mot «ananas en canne» vous mettez le lien qui parles des ananas en canne. Bon j’avoue que c’est un exemple un peu boiteux mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire. 

Je vous donne un conseil en extra. Ah mon dieu un conseil en extra!

7. Le blogue.

Si vous voulez améliorer le positionnement de votre site, le contenu doit changer le plus régulièrement possible. Si vous faites un blogue il va souvent y avoir des articles de blogue qui vont traiter de sujet en lien avec votre entreprise et qui va faire affluer du trafic vers votre site web. Par contre, c’est certain que ça prend une rigueur, une motivation vraiment pour rédiger des articles. Autre chose que vous pouvez faire, utiliser des services de rédaction c’est gens là vont rédiger des articles pour vous sur des sujets que vous allez leur donner du jus du contenu et eux vont rédiger des articles pour le mettre sur votre blogue. Donc si vous suivez ces conseils vous allez améliorer votre référencement de 75% et avec le temps gagner de plus en plus de position sur les résultats de recherche. Pour aller chercher le 25% qui manque peut-être pour la plupart vous allez avoir besoin de l’aide de professionnels où on va aller optimiser des petits détails pour aller chercher encore un petit peu plus et peut-être aussi joindre ça à une campagne marketing d’achat de mots clés payants pour que vous soyez trouvés encore plus facilement. 

Alors merci beaucoup tout le monde d’avoir été là, n’hésitez pas si vous avez besoin de conseils à nous contacter, à contacter notre équipe. D’ici-là je vous souhaite bonne semaine et à la prochaine.  

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