5 clés d’un bon SEO Facebook

Mon nom est Sylvain Guimond de Zanicom, agence de marketing web. Aujourd’hui je vous donne 5 clés pour optimiser votre SEO sur Facebook.

Là vous vous demandez : c’est quoi le lien entre SEO et Facebook?  Je vous l’explique dès maintenant!

L’algorithme de Google indexe les liens qui seront intégrés sur la plateforme Facebook.  C’est donc important que votre page Facebook contienne des informations pertinentes pour augmenter le référencement de votre site web.  Alors, on commence par quoi?

1. Un bon nom

Choisissez un nom clair et simple à retenir pour votre page. Essayez de ne pas inclure tous vos services, genre: Marie-Josée-cupcake-gâteau-biscuit. Ce n’est pas l’idéal.

Un nom simple fait plus professionnel et ça va aider votre marque à croître sur Facebook. Un nom trop complexe peut aussi induire en erreur vos fans sur la qualité et le professionnalisme de votre marque.

2. Modifiez votre URL

Roger436725 n’est pas très attrayant et ça va nuire à la possibilité d’être retrouvé par vos clients. Il est possible de faire le changement dans les paramètres.

Si votre nom est déjà utilisé, pensez à ajouter un petit élément de plus comme votre région ou votre service principal. Idéalement vous auriez le même nom d’utilisateur sur toutes les plateformes. 

3. Utilisez des mots clés

Comme pour votre site web, l’utilisation de mots clés est essentielle. Pensez à en ajouter dans la description de vos services et sur vos publications. Ça va vous aider à être trouvé sur les moteurs de recherche. 

4. Créer des liens

Google aime les liens et cela aide à apparaître plus haut dans le moteur de recherche. Assurez-vous de rediriger vos articles de blogue ou des publications que vous avez faits sur d’autres réseaux, vers votre page Facebook.

Soyez quand même délicat, il ne faut pas abuser des bonnes choses.

5. Optimisez vos publications

Notez que les 18 premiers caractères de votre publication représentent la méta description pour Google donc utilisez-les avec soin. Un titre accrocheur incluant un mot clé c’est essentiel.

Pensons à Marie-Josée et ses cupcakes. Une publication débutant par : Je me souviens encore lorsque j’étais enfant et que je cuisinais avec maman… C’est cute, mais ça ne sera jamais référencé par Google. 

Merci de votre écoute et si jamais vous voulez qu’un professionnel s’occupe de votre page Facebook, on est là pour vous aider!  À bientôt! 🙂

Vous aimeriez mettre ces conseils en pratique?

Nous pouvons vous aider à amélorer votre présence sur le web. Profitez de nos 10 ans d'expérience dans le domaine du SEO, de la création de site web ou encore de la production vidéo.

À lire aussi

Recevez par courriel des conseils d'experts pour booster vos affaires!