L’objectif principal de votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est d’attirer sur votre site Web des personnes pertinentes qui s’intéressent à votre secteur ou à votre entreprise. Si vous connaissez le SEO, vous savez à quelle vitesse les choses changent. Vous savez aussi à quel point il peut être difficile de tout optimiser avec ces changements.
Le référencement est en fait une technique relativement simple qui nécessite des changements en fonction des moteurs de recherche.
Voici neuf techniques de référencement que vous devez toujours suivre, quels que soient les changements apportés par les moteurs de recherche.
Pré-étape 1
Lisez le contenu de la page et identifiez deux ou trois mots-clés les plus fréquemment utilisés et pertinents pour le sujet global de la page. Vous ne devez cibler que deux (2) ou trois (3) mots-clés par page de site Web . Si vous ne pouvez pas identifier deux ou trois mots-clés pour une page, vous devez séparer le contenu et créer une nouvelle page de site Web.
1. Titre de la page
Le titre de la page doit comporter moins de 70 caractères et pas plus de 3 mots-clés à longue traîne. Votre mot-clé le plus important doit être le premier et chaque mot-clé doit être séparé par des barres verticales (|).
2. Méta description
La méta description doit comporter moins de 150 caractères et incorporer deux des mots-clés utilisés dans le titre de la page. Les meilleures méta descriptions fournissent une raison valable et convaincante pour laquelle quelqu’un devrait visiter la page. N’ajoutez pas de mots-clés dans la méta description pour le plaisir de les y inclure!
3. URL
L’URL de la page du site Web doit inclure le premier mot-clé que vous avez utilisé dans le titre de la page. Les mots-clés de l’URL doivent être séparés par des tirets (-), par exemple: www.exemple.com/meilleure-station-de-ski
4. Balises de titre
La page doit avoir une ou deux balises d’en-tête H1 qui utilisent les deux premiers mots-clés du titre de la page (étape 1). Ces mots-clés doivent être utilisés dans un format conventionnel dans le contenu des pages. En plus des balises H1, la page doit inclure quelques balises d’en-tête H2 (sous-titre) qui se trouvent généralement sous chaque balise H1.
5. Contenu des pages
Utilisez les deux mots-clés qui se trouvent dans le titre de votre page au moins trois fois dans le contenu de la page. Essayez de les mettre en gras ou de les souligner. Cela a un effet sur la pertinence du mot-clé pour la page.
6. Liens internes
Créez un ou deux liens internes sur la page renvoyant vers des pages connexes.
7. Images
Toutes les images utilisées sur la page doivent avoir leur nom de fichier correspondant à l’un des mots-clés dans le titre de la page. Chaque mot du nom de fichier doit être séparé par des tirets.
Si vous ne parvenez pas à modifier le nom du fichier image ou si le processus prend beaucoup de temps, modifiez uniquement le texte alternatif de l’image (Un texte alternatif est un attribut html qui doit toujours être ajouté aux éléments de votre image) à l’aide d’un mot-clé du titre de la page.
- Liens croisés entre les pages
8. Liens croisés entre les pages
Assurez-vous d’avoir au moins trois liens internes qui renvoient à la page que vous optimisez. Le texte d’ancrage du lien doit également contenir des mots-clés inclus dans la page que vous liez.