Lorsque vous comparez Facebook Ads et Google Ads, il est facile de voir que Google est le leader incontesté du coût par action (CPA) et du coût par clic (CPC). Mais cela signifie-t-il vraiment que la publicité sur Google est plus efficace pour votre entreprise que la publicité sur Facebook? Afin de mieux comprendre leur utilité, il faut comprendre leurs différences et leurs similitudes.
Premièrement, quand on parle de publicité Google et Facebook, il faut mettre en perspective que les deux plateformes n’offrent pas les mêmes services. D’une part, vous avez une plateforme de publicité diffusées en fonction de ce que les gens recherchent sur le web et d’autre part vous avez de la publicité sur votre détermination par des intérêts / démographiques.
Donc, si Google est en mesure de proposer des coûts publicitaires moins élevés, c’est parce que la majorité des personnes qui verront votre annonce seront des personnes qui recherchent votre produit / service
Voici un tableau qui illustre bien le fonctionnement des publicités Google:
D’autre part, Facebook consacre votre budget de campagne marketing aux personnes qui semblent montrer un intérêt pour un certain sujet lié à ce que vous vendez (par exemple, vendre une laisse de chien à des personnes qui aiment les vidéos de chien). Il est donc plus difficile d’avoir une clientèle cible. Cependant, vous avez la possibilité de diffuser votre annonce à des personnes qui n’ont jamais effectué de recherche Google sur votre produit.
Ainsi, plusieurs autres facteurs peuvent être impliqués et c’est pourquoi vous devez faire affaire avec des experts en marketing afin d’optimiser votre budget et de le mettre votre investissement au bon endroit.
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