Bonjour, mon nom est Sylvain Guimond de Zanicom, agence de marketing web. Aujourd’hui, je vais vous parler de marketing de contenu.
Pour augmenter le trafic sur votre site web, il vous faut une bonne stratégie de contenu.
Voici 5 trucs qui pourront vous aider.
1. La mise en page
Quand c’est beau… c’est le fun à regarder. Prendre le temps de rendre votre contenu agréable à lire ça c’est essentiel. Un texte bien aéré, des images, des graphiques et une belle mise en page, ça peut faire toute la différence.
N’hésitez pas à faire appel à un graphiste pour vos publications! C’est vraiment un investissement qui en vaut la peine.
2. La variété
La variété c’est la clé ! Prenez le temps de réfléchir à ce que vous offrez comme contenu et assurez-vous d’avoir de la variété. Pensez à faire des blogues, des vlogs, des montages photo ou vidéo. Plus votre contenu va être diversifié, plus vous atteindrez un public large.
Il y a certains messages qui sont mieux livrés à l’écrit, d’autres en vidéo ou en image.
Choisissez la meilleure façon selon ce que vous avez à dire !
3. Diversifier les canaux
Toujours en lien avec la variété, pensez à diversifier les canaux. Plus votre contenu sera accessible, plus il va apporter du trafic sur votre site web. C’est important de réfléchir aux différents réseaux et à la façon de toucher le plus de gens possible. Youtube, Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok.
Vous avez travaillé fort sur votre idée, partagez-la autant que possible!
4. Un bon titre
Il ne faut jamais négliger l’importance d’un bon titre.
Quel film vous iriez voir entre: «Fight club» ou «Savon au gras de madames»?
Rédiger un titre accrocheur est un art. Observez les articles qui vous attirent. Vous allez remarquer que les titres utilisent souvent des mots clés accrocheurs, des concepts, des tendances ou des nombres.
Prenez donc le temps de réfléchir à vos titres et demandez-vous ce qui donnerait envie au lecteur de cliquer pour en savoir plus.
5. Avoir un plan
Avez-vous un bon plan? Si vous voulez atteindre vos objectifs, c’est essentiel de mettre sur pied un plan d’action.
Prendre le temps de réfléchir à la stratégie que vous utiliserez pour atteindre votre but c’est du temps bien investi.
Que ce soit le type de contenu, l’amélioration de la gestion de vos réseaux sociaux, la quantité de contenu, ou la variété. Si vous y allez au gré du vent, vous allez manquer assurément la cible.
Demandez-vous : Qui est votre client cible? Comment souhaitez-vous l’atteindre? Quels sont ses intérêts? Où prend-il ses informations? Plus votre persona va être précis, plus ça va être facile de l’atteindre.
Bonus
Finalement, il est essentiel de bien connaître votre entreprise. Quelles sont ses valeurs? Quelle image souhaitez-vous projeter? Comment voulez-vous être perçu? Trouvez vos couleurs et n’ayez pas peur d’être différent!
Pour toute autre question, ZaniCom peut vous aider!