La principale différence réside dans sa composante de raisonnement. Ceci est principalement utilisé dans les entreprises de commerce électronique. Il est également utilisé pour le contenu, le ciblage et les annonceurs.
Comme d’autres formes de technologie d’intelligence artificielle, il utilise une analyse de données à grande échelle, un algorithme d’optimisation complexe et un extracteur de connaissances pour fournir des suggestions personnalisées aux clients. Il fonctionne sur le principe de l’intelligence naturelle, selon lequel la connaissance est souvent adaptative, apprend des erreurs du passé et fait des prédictions. Pour ce faire, l’intelligence artificielle n’a besoin que de recueillir des informations provenant de plusieurs sources de trafic et de les utiliser pour prendre ses propres décisions, en fonction de ce qu’il sait déjà du comportement des clients. Ensuite, il applique les connaissances en rendant les publicités encore plus attrayantes pour les clients.
L’intelligence artificielle dans le domaine du marketing intègre plusieurs éléments fondamentaux importants tels que la recherche, l’exploration de données, les tests, la surveillance et l’amélioration continue.
Les éléments clés de cette stratégie comprennent le nettoyage des données, les pré-tests, la segmentation, le classement et la recommandation. Grâce à cette stratégie, les spécialistes du marketing peuvent faire des choix intelligents concernant leurs produits et leurs publics cibles au bon moment.
L’apprentissage automatique est l’un des fondamentaux les plus cruciaux du marketing. Les experts estiment qu’il existe deux types d’intelligence artificielle: l’apprentissage humain et l’apprentissage automatique. La première consiste à collecter de grandes quantités de données auprès des humains à l’aide d’outils logiciels spécialisés; tandis que ce dernier fait référence à des outils programmés pour collecter des informations à partir d’algorithmes d’apprentissage automatique volumineux et complexes
Les experts suggèrent que les spécialistes du marketing devraient commencer à utiliser les deux types d’outils pour une approche plus holistique. En combinant les deux types d’outils, les spécialistes du marketing peuvent extraire les ensembles de données appropriés et pertinents d’Internet et les utiliser dans leurs activités commerciales quotidiennes. Ils peuvent aussi avoir un meilleur aperçu des stratégies marketing de leurs concurrents, etc.