Nous avons déjà discuté de techniques de référencement, voyons maintenant comment utiliser les recherches avancées afin de vous aider à bonifier votre SEO.
1. Accédez à Google.com.
2. Dans la zone de recherche, saisissez site : www.website.com avec votre terme de recherche.
3. Affinez votre recherche.
Par exemple, à l’étape 2, j’ai recherché marketing, ce qui est un vaste sujet. Vous pouvez donc affiner vos recherches en utilisant une date.
Dans l’exemple ci-dessus, j’ai ajouté « 2019 » à mon terme de recherche pour affiner mes résultats et obtenir des données plus anciennes.
Les meilleures pratiques de recherche pour votre site
Lorsqu’il s’agit d’une recherche sur un site, la règle de base est de commencer large et d’affiner petit à petit.
Cela vous permettra de trouver plus facilement ce que vous cherchez et d’éviter de vous restreindre trop tôt. Par exemple, supposons que vous souhaitez rechercher au sujet du site d’un concurrent sur du contenu lié au référencement.
Commencez par rechercher le référencement pour voir la gamme de sous-thèmes qu’ils couvrent. À partir de là, vous pouvez plonger dans chacun des sous-sujets et examiner ceux qui sont les plus populaires.
Cette méthode vous aidera à trouver des idées pour votre propre contenu et à devenir compétitif sur le SERP[1].
Maintenant, si vous avez un site Web et souhaitez faciliter les recherches sur votre site pour vos visiteurs.
Dans le commerce électronique en particulier, les recherches sur les sites sont très importantes, car elles aident les consommateurs à trouver les produits qui les intéressent.
Dans ce cas, voici quelques conseils :
- Catégorisez votre contenu sur le back-end pour rendre les résultats de recherche plus précis.
- Utilisez la saisie semi-automatique et la correction automatique pour aider les visiteurs lors de la saisie dans le champ de recherche.
- Si la requête ne donne aucun résultat, proposez des requêtes connexes qui pourraient intéresser l’utilisateur ou dirigez-le vers un autre endroit.
- Optimisez les termes de votre site pour refléter la langue de vos consommateurs cibles. Par exemple, supposons que vous vendiez des articles pour bébés et que votre public cible réside au Québec, votre site Web utilisera probablement le terme « lit de bébé » au lieu de « lit d’enfant ».
Comment cet outil peut-il vous faciliter la vie dans vos recherches?
Il existe de nombreux cas d’utilisation pour cet outil, mais voici les plus courants:
- Recherche de données
- Rechercher de nouvelles idées de sujets
- Mener une analyse concurrentielle
L’ utilisation des recherches avancées est donc un outil à ajouter à votre arsenal marketing. Cela vous permettra d’être à l’affût de vos concurrents sans avoir à faire de multiples recherches sur leur site web afin de trouver l’information que vous désirez avoir!