Qu’il s’agisse de l’appel à l’action ou du titre, votre texte publicitaire doit être clair, concis et convaincant. Cela signifie d’éviter l’encombrement et les distractions.
Voici trois des plus grosses erreurs à éviter:
1. Être trop concis
Donner trop peu d’informations sur ce que vous vendez peut facilement vous nuire et faire en sorte que très peu de gens liront votre texte publicitaire. Assurez-vous de répondre aux questions que votre prospect souhaite connaître, puis donnez-lui des informations supplémentaires pertinentes à sa situation. Par exemple, si vous vendez des nettoyants pour vitres, demandez à votre prospect comment il pourrait bénéficier de l’utilisation de votre nettoyant. C’est une offre intéressante, qui est un point de départ naturel. Une fois que vos clients potentiels sont intéressés, ils désireront sûrement avoir plus de détails sur les avantages que le nettoyant peut apporter.
2. Ne pas pousser constamment vos clients.
Un bon texte publicitaire engagera votre public, mais votre contenu publicitaire ne doit jamais trop être axé sur la vente directe de votre produit ou service. Un bon moyen d’éviter ce problème et d’encourager les interactions sur les médias sociaux avant même de penser à vendre votre produit.
3. Créer un appel à l’action convaincant.
Les mots de votre texte publicitaire sont tout aussi importants que les images ou la vidéo. Lorsque les gens lisent votre texte, ils doivent pouvoir facilement engager une action. En d’autres termes, les mots que vous utilisez doivent leur donner envie de cliquer plutôt que d’appuyer sur la touche retour de leur navigateur. Pour encourager un appel à l’action, pensez à votre public cible;. Ont-ils des préférences particulières en matière d’achat de produits? Sinon, cela peut être le signe d’un public qui préférerait acheter autre chose.
Créer des publicités peut être parfois difficile. Certains professionnels peuvent vous donner un coup de main pour créer des publicités qui ont de l’impact. N’hésitez pas à contacter des experts en publicité afin d’optimiser le rendement de vos publicités.