Qu’est-ce qu’un VLOG?
En termes simples, il s’agit d’une version raccourcie d’une vidéo. Les vlogs sont souvent utilisés pour exprimer à quoi cela ressemblerait normalement sur un blogue, mais sous la forme d’une vidéo. Cela peut être divertissant et éducatif, à condition qu’ils respectent les règles établies par YouTube. L’avantage est que vous pouvez parler d’un sujet que vous maîtrisez et quelques minutes sans avoir à rédiger un article de blogue complet.
Alors, comment créer un Vlog qui vous permettra d’obtenir plus de trafic et de clients?
Vous devrez créer une vidéo axée sur votre entreprise. Prenez le temps de répondre aux questions fréquemment posées par vos clients. Ensuite, il est essentiel de donner des conseils et des informations sans rien attendre en retour. Vous devez gagner la confiance de vos clients pour les intéresser à vos produits et services.
Il est important de savoir qu’un vlog est souvent plus populaire qu’un blogue. Il est plus facile de consommer une vidéo que de lire un article de blogue. C’est pourquoi il est important d’être pertinent et d’attirer l’attention de votre public lors de la création de vos vidéos.
Bien que vous puissiez éditer vous-même vos vidéos de vlogging et continuer à tourner, il est préférable d’utiliser des services vidéos professionnels afin de mettre en valeur le plein potentiel et le professionnalisme de votre entreprise. Sachez que toutes vos vidéos aideront à livrer un message à vos clients et que la touche de professionnalisme qu’une agence peut ajouter peut faire la différence entre gagner ou perdre un client.
Garder les avantages du Blogue pour le SEO
Le blogue a l’avantage de créer du contenu intéressant pour votre clientèle qui peut être indexée par Google et devenir une porte d’entrée intéressante sur votre site pour vos clients potentiels. Les vidéos n’offrant pas de contenu indexable, nous conseillons fortement de faire un verbatim ou une description de la vidéo pour que ce contenu soit indexé par Google. Il existe des services de verbatim très peu cher. Sinon, ce peut facilement être une tâche à donner à votre adjoint(e) administrative.
La diffusion de votre vidéo
Afin de bien diffuser votre message, vous pouvez mettre votre article de vlog sur YouTube, Facebook et votre site Web. L’un des avantages de l’utilisation du vlog pour votre entreprise est qu’il vous permet d’atteindre un public mondial sans avoir à dépenser beaucoup d’argent en publicité. Dans la plupart des cas, vous pouvez souvent trouver des clients qui recherchent une entreprise comme la vôtre à proximité uniquement grâce aux mots-clés utilisés dans le titre de votre vidéo ou dans le contenu de votre verbatim.